Fusillade à Marseille : un malfaiteur présumé est mort, l'autre blessé
L'échange de tirs a eu lieu dans un quartier sensible de la ville après une tentative de vol à main armée dans un magasin de bricolage.
Nouvelle fusillade dans les Bouches-du-Rhône, après celle de Vitrolles où un policier a été grièvement blessé dans la nuit de dimanche à lundi. Cette fois c'est à Marseille, où un malfaiteur présumé est mort des suites de ses blessures et un autre a été blessé lundi 28 novembre lors d'un échange de tirs avec la police, dans un quartier sensible de la ville.
Les deux hommes étaient poursuivis après une tentative de vol à main armée dans un magasin de bricolage. Selon la police, le blessé n'a été que légèrement atteint.
D'après les premiers éléments, deux hommes munis de fusils-mitrailleurs de type Kalachnikov ont fait irruption en fin d'après-midi dans le magasin Brico Dépôt situé à la Rose (13e arrondissement), dans les quartiers nord de Marseille. L'alerte a été donnée par un adjoint de sécurité et une patrouille de police du commissariat local s'est immédiatement rendue sur place.
-
Gironde : un mort et quatre blessés graves dans un incendie à Saint-Médard-en-Jalles
-
Pas-de-Calais : trois migrants décèdent dans un naufrage en tentant de traverser la Manche
-
Marseille : des policiers visés par des tirs lors d'une course-poursuite
-
Savoie : une skieuse de 44 ans meurt dans une avalanche
-
Fusillade d’Ajaccio : le suspect est mis en examen pour meurtre et violences volontaires, après avoir reconnu les faits
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.