Hollande et Sarkozy creusent l'écart avec les autres candidats
Selon un sondage Ipsos-Logica Business pour France Télévisions, Radio France et "Le Monde", paru mardi, Marine Le Pen et François Bayrou reculent.
Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, François Hollande remporterait 32% des intentions de vote, soit 3 points de plus, et Nicolas Sarkozy 25%, soit 2 points de plus. C'est ce qui ressort d'un sondage Ipsos-Logica Business pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, publié mardi 7 février.
Au second tour, le candidat PS continuerait à dominer le président sortant avec 59% des intentions de vote, soit autant que lors de la précédente enquête réalisée les 13 et 14 janvier, le score de Nicolas Sarkozy étant inchangé, à 41%.
Jean-Luc Mélenchon gagne un point
Autre enseignement de cette enquête d'opinion : la candidate du Front national, Marine Le Pen, et le candidat du MoDem, François Bayrou, reculent dans les intentions de vote. La première perd 2 points à 16%, le second 1,5 point à 12,5%.
Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), en revanche, gagne un point à 8,5%. Eva Joly (EELV) cède un point avec 2% d'intentions de vote et se retrouve à égalité avec Dominique de Villepin (-1 point également).
Sondage réalisé du 3 au 4 février par téléphone auprès d'un échantillon de 953 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.