Cet article date de plus de douze ans.

Hollande et Sarkozy creusent l'écart avec les autres candidats

Selon un sondage Ipsos-Logica Business pour France Télévisions, Radio France et "Le Monde", paru mardi, Marine Le Pen et François Bayrou reculent.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le candidta PS, François Hollande, et Nicolas Sarkozy. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, François Hollande remporterait 32% des intentions de vote, soit 3 points de plus, et Nicolas Sarkozy 25%, soit 2 points de plus. C'est ce qui ressort d'un sondage Ipsos-Logica Business pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, publié mardi 7 février.

Au second tour, le candidat PS continuerait à dominer le président sortant avec 59% des intentions de vote, soit autant que lors de la précédente enquête réalisée les 13 et 14 janvier, le score de Nicolas Sarkozy étant inchangé, à 41%.

Jean-Luc Mélenchon gagne un point

Autre enseignement de cette enquête d'opinion : la candidate du Front national, Marine Le Pen, et le candidat du MoDem, François Bayrou, reculent dans les intentions de vote. La première perd 2 points à 16%, le second 1,5 point à 12,5%.

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), en revanche, gagne un point à 8,5%. Eva Joly (EELV) cède un point avec 2% d'intentions de vote et se retrouve à égalité avec Dominique de Villepin (-1 point également).

 Sondage réalisé du 3 au 4 février par téléphone auprès d'un échantillon de 953 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.