Basket : le président du CSP Limoges, Frédéric Forte, est décédé à l'âge de 47 ans
Le président du club de basket du CSP Limoges est décédé dimanche dans l'après-midi d'une crise cardiaque. Il avait gagné une coupe d'Europe et trois championnats de France en tant que joueur, entre 1988 et 1994.
Frédéric Forte, actuel président et ancien joueur du club de basket du CSP Limoges, est décédé brutalement dimanche 31 décembre dans l'après-midi à l'âge de 47 ans, rapporte France Bleu Limousin. Le club a présenté "toutes ses condoléances à ses enfants, sa famille et ses proches" sur le réseau social Twitter.
L’ensemble du club du @limogescsp a l’immense douleur de vous annoncer le décès de son président Frédéric Forte. Le Club présente toutes ses condoléances à ses enfants, sa famille et ses proches.
— Limoges CSP (@limogescsp) 31 décembre 2017
Les hommages se sont succédés sur les réseaux sociaux. L'ancien basketteur Frédérique Weis a également témoigné de sa douleur : "Je n'ai pas de mot ! Fred Forte était un grand du basket."
Je n'ai pas de mots ! Fred forte était un grand du basket ! Et un ami à moi , même si on était pas tjrs d'accord . R.I.P. Mon ami
— Fred Weis (@Bigfredstyle) 31 décembre 2017
Jacques Monclar, ancien joueur et entraîneur du CSP Limoges, a souligné "la route superbe tracée" par Frédéric Forte.
Que Fred repose en paix. Le malheur est tombé, pas de mots. Il a tracé une route superbe, il restera. Pensées pour ses proches, son club #RIP
— Jacques Monclar (@JMonclar) 31 décembre 2017
Double champion de France avec son club
Ancien joueur du CSP Limoges entre 1988 et 1989 puis de 1991 à 1997, Frédéric Forte avait remporté une Coupe d'Europe (1993) et trois championnats de France (1989, 1993, 1994).
Il avait ensuite étoffé ce palmarès en tant que président du CSP Limoges, un poste qu'il occupait depuis 2004. Limoges est un club mythique du basket-ball français, il a été sacré champion de France en 2014 et en 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.