Cet article date de plus de six ans.

franceinfo, n°1 de l'info en continu sur les assistants vocaux, disponible via les services d'Amazon

Les informations de franceinfo sont, depuis mercredi, disponibles via le service vocal intelligent d'Amazon, Alexa, en France et en français.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un des studios de franceinfo, le 20 septembre 2016. (MARTIN BUREAU / AFP)

À partir de mercredi 13 juin, les actualités de franceinfo sont disponibles en France et en français via le service vocal intelligent d'Amazon, Alexa. Grâce à l'enceinte connectée de la gamme Echo, les utilisateurs peuvent demander directement à l'assistant vocal "quelles sont les dernières infos ?" pour que l'appareil lance le dernier point complet de l'actualité réalisé par franceinfo. La station étant le seul acteur présent par défaut sur Echo, aucune configuration particulière de l'appareil n'est nécessaire.

Un point sur l'actualité quatre fois par heure

Grâce à franceinfo, l'utilisateur aura ainsi le point quatre fois par heure sur les principaux sujets de l'actualité nationale et internationale. En journée, le point sera également actualisé trois fois par heure en vidéo, spécialement pour Echo Spot, disponible prochainement.

Deux fois par jour, un point de l'actualité économique, spécialement créé pour les assistants vocaux, est aussi disponible sur Alexa. Le service distribue également des émissions comme "Nouveau Monde" ou "Le journal des sports". Ces rendez-vous sont référencés et répondent à une enquête spécifique dès lors que l'utilisateur configure ses préférences.

franceinfo et toutes les radios et webradios de Radio France sont aussi disponibles en direct sur les assistants vocaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.