Dominique Strauss-Kahn débarque sur Twitter
L'ancien président du Fonds monétaire international (FMI), dont l'authenticité du compte a été vérifiée par le réseau social, a publié un premier message un rien mystérieux.
DSK est de retour, en tout cas sur les réseaux sociaux. Un peu plus d'une semaine après avoir été blanchi dans l'affaire dite du Carlton de Lille, Dominique Strauss-Kahn a annoncé dimanche 21 juin son arrivée sur Twitter. L'ancien président du Fonds monétaire international (FMI), dont l'authenticité du compte a été vérifiée par le réseau social, a publié un message un rien mystérieux.
— DSK (@dstrausskahn) June 21, 2015
Seulement cinq utilisateurs suivis
Faut-il voir dans ce "Jack is back" une référence au héros de "24 heures chrono", Jack Bauer ? Toujours est-il que deux heures à peine après ce premier tweet, le compte de l'ancien ministre de l'Economie de Lionel Jospin a réussi à récolter plus de 7 500 abonnés.
Dominique Strauss-Kahn n'a en revanche suivi que cinq utilisateurs sur Twitter. Les élus sont deux prix Nobel d'économie, Paul Krugman et Joseph Stiglitz, les journaux économiques The Financial Times et The Economist, mais aussi sa compagne, Myriam L'Aouffir, ancienne responsable du marketing numérique à France Télévisions. C'est elle qui, à en croire les informations de L'Opinion, se serait chargée des démarches de vérification du compte de l'ancien président du FMI.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.