Google cherche des randonneurs (musclés) pour améliorer Street View
Pour se rendre là où aucune voiture ne peut circuler, Google prête ses caméras à des marcheurs pour documenter leurs voyages.
Google Street View sera bientôt partout. Après l'Arctique, les plus hauts sommets du monde et les fonds marins, Google veut explorer toujours plus d'endroits inaccessibles. Depuis jeudi 27 juin, le service de navigation virtuelle prête son Trekker, un dispositif de capture d'image monté en sac à dos, à des randonneurs pour proposer la visite virtuelle de lieux spectaculaires, où les Google Cars ne peuvent pas passer.
Le Trekker est composé d'un court mât en haut duquel est fixé un système de capture des images à 360 degrés, grâce à quinze objectifs, pour un poids total supérieur à 18 kilos. Il enregistre des images à intervalles réguliers, et géolocalise chaque cliché. Le Trekker était jusqu'à présent réservé aux équipes de Google et à quelques sociétés et ONG de renom.
Désormais, il est accessible à tous. Ou presque. Il vaut mieux, à en croire le formulaire d'inscription (en anglais), être lié à un office de tourisme, une agence gouvernementale ou une université, et surtout avoir l'intention de visiter un endroit merveilleux. Les balades au bord de la plage n'intéressent pas tellement Google, comme le montre la vidéo de présentation du projet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.