Cet article date de plus de neuf ans.

Google Maps lance son mode hors connexion

Le géant de l'internet a annoncé, mardi, la mise en place de cette fonctionnalité destinée à se repérer même lorsque l'on est privé de connexion.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le stand "Google maps" lors du festival Photokina à Cologne en Allemagne en septembre 2014. (MAXPPP)

Fini les moments passés à chercher son chemin, smartphone à la main en quête de réseau. Google a annoncé le lancement, uniquement sur Android pour le moment, d'un nouveau service sur son application de géolocalisation Google Maps, mardi 10 novembre. S'il était déjà possible d'enregistrer une carte hors connexion, il était, en revanche, impossible de bénéficier du service de guidage.

Désormais, les utilisateurs pourront rechercher une adresse, garder le guidage vocal, recevoir des informations sur cet endroit (heures d'ouverture, contacts, évaluation) hors connexion, y compris à l'étranger.

Mise à jour automatique

Lors d'un téléchargement de carte, l'application calcule la capacité de stockage du téléphone pour pouvoir conserver la carte hors ligne. 

Une fois qu'elle a été téléchargée, Google Maps se met automatiquement hors ligne dès que l'utilisateur se situe dans la zone de la carte, détaille Time (en anglais). Lorsque le téléphone est connecté, les cartes se mettent alors à jour automatiquement. Cette évolution est destinée aux utilisateurs réguliers, mais aussi aux nouveaux marchés émergents, un important secteur de développement pour Google, précise le site ZDnet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.