Il commande un ordinateur sur eBay et reçoit une (mauvaise) photo à la place
Un Britannique a eu la mauvaise surprise d'acheter une simple photocopie d'une photo de l'objet qu'il pensait acheter.
C'est une arnaque bête et méchante. Un Britannique a été victime d'un piège classique sur le site de vente aux enchères eBay, rapporte Metro (en anglais), mercredi 4 février. Paul Barrington, 38 ans, a dépensé 300 livres (399 euros) pour acheter un ordinateur portable d'occasion. Mais il n'a reçu que la photocopie d'une photo de l'objet.
Il pensait pourtant avoir fait une affaire, en achetant un MacBook d'Apple qui, neuf, peut coûter jusqu'à 1 500 euros. Paul Barrington avait dû vendre sa planche de surf pour se permettre cet investissement. "J'ai vendu ma fierté et ma joie", dit-il à Metro. "Le pire c'est que j'essaie de monter une entreprise et que cela me retarde énormément", ajoute-t-il.
Une arnaque régulièrement perpétrée sur eBay
Atteint d'une maladie des poumons, il a dû quitter son emploi et arrêter le surf. Il comptait sur cet achat pour retrouver une activité. Il attend à présent de savoir s'il sera ou non remboursé.
Paul Barrington n'est pas le premier à être piégé de la sorte sur eBay. En décembre 2013, un autre Britannique avait déboursé 450 livres (538 euros) pour une photo d'une XBox One. A défaut de recevoir la console, achetée sur eBay pour son fils de 4 ans, le père avait aussi reçu un cliché imprimé de mauvaise qualité. Heureusement, il avait réussi à récupérer son argent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.