Le successeur de l'iPhone 4 devrait être commercialisé au mois de septembre, et devrait être plus puissant, évidemment
C'est ce qu'ont affirmé trois personnes en relation "directe" avec les fournisseurs d'Apple. La production du nouvel appareil devrait commencer en juillet/août, selon elles. Une rumeur que la firme de Cupertino n'a pas commentée.
Niveau esthétique, l'iPhone devrait beaucoup ressembler au 4.
Selon Reuters, les fournisseurs du nouvel iPhone seraient, les taïwanais Largan Precision (capteur photo/vidéo), Wintek Corp (écran tactile) et Foxconn Technology (assembleur).
L'échéance de septembre pourrait toutefois être repoussée car Apple dépend énormément des fournisseurs japonais, tous affectés par les catastrophes naturelles qui ont dévasté la région nord-est du pays. Les iPad souffrent déjà de ce problème d'approvisionnement. Plusieurs composants de l'iPad 2, dont sa batterie ou la mémoire flash qui permet de stocker fichiers audios et vidéos, sont fabriqués dans l'archipel, selon le cabinet iSuppli.
Le mois dernier, Apple a reporté la sortie nippone de sa tablette tout en arguant que cela n'était pas lié à des pénuries de composants. "Il est trop tôt pour dire à quel point la production va être perturbée. Mais il y a (au Japon) plusieurs fabricants d'éléments de l'iPad, dont Toshiba et Hitachi", souligne Akira Minamikawa, vice-président d'iSuppli à Tokyo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.