Cet article date de plus de dix ans.

Michel Sapin, le ministre anti-selfie

Le ministre des Finances a détaillé à "l'Opinion" l'utilisation de son smartphone. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas technophile.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michel Sapin, le 31 juillet 2014 à Rome (Italie). (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

Michel Sapin possède un smartphone, mais il est loin d'être un technophile pour autant. Interrogé jeudi 7 août par L'Opinion (article réservé aux abonnés), le ministre des Finances a raconté par le menu sa manière d'utiliser son appareil. Lorsque la journaliste du quotidien lui demande s'il s'agit d'un iPhone, le proche de François Hollande hésite. "Le machin avec la pomme, c’est ça ?" finit-il par répondre.

Les selfies ? Cela fait "des gueules de batraciens"

Météo, Mappy, Orange TV, Voyages SNCF... Les rares applications dont il se sert parfois ne sont pas les plus divertissantes. Son smartphone lui est d'abord utile pour passer des coups de fil, envoyer des SMS et lire les dépêches d'agences de presse.

Et ne lui parlez surtout pas de Twitter : Sapin ne voit dans ce réseau social "qu'imbécilité et appauvrissement". Il n'est en outre pas un adepte des selfies, coupables selon lui de faire "des gueules de batraciens". Ce qui ne l'a pas empêché de prendre la pose au bon moment pour en faire un en mars, relève Le Lab d'Europe 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.