Cet article date de plus de six ans.

La voiture de demain sera plus sensible à nos émotions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La voiture de demain sera plus sensible à nos émotions
La voiture de demain sera plus sensible à nos émotions La voiture de demain sera plus sensible à nos émotions
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La voiture de demain sera capable de ressentir nos émotions. Les évolutions technologiques, notamment liées à l'intelligence artificielle, permettront de garnir le véhicule en appareils connectés capables d'anticiper nos besoins et de prévenir les risques liés à la conduite.

Et si la voiture de demain s'adaptait plus que jamais à nos besoins ? C'est en tout cas le défi qu'attend la voiture intelligente. Des véhicules qui prendront de plus en plus des allures d'espaces de vie, qui pourront ressentir nos émotions et fournir en temps réel des réponses adaptées à nos humeurs et besoins. "C'est un système d'intelligence artificielle qui apprend en permanence de vous et s'améliore sans cesse", clame Sajjad Khan, vice-président de Véhicule digital Daimler.

En fonction des désirs

L'anticipation est le maître-mot des voitures de demain. "Le système lit dans vos pensées, et va détecter, par exemple, quand vous aurez besoin d'allumer votre radio. Ainsi, le poste va se déclencher tout seul", détaille Bernard Loire, DG de Nissan France. Le véhicule devine les désirs et agit en fonction grâce aux détecteurs et caméras qui orneront l'habitacle. De quoi également prévenir les risques liés à la conduite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.