Professeur facétieux, gnome de jardin connecté et drone à caca : trois vidéos de poissons d'avril pour égayer votre samedi
Franceinfo a travaillé dur pour sélectionner trois vidéos de blagues plus ou moins crédibles.
Qu'on les apprécie ou qu'ils nous agacent, les poissons d'avril sont de retour. Dans sa grande mansuétude, franceinfo a sélectionné trois vidéos qui vous permettront de sourire, ou mieux, de ne pas vous faire avoir en ce samedi 1er avril.
Un professeur perd le contrôle de son tableau
Professeur de mathématiques à l'université de Biola, en périphérie de Los Angeles, Matthew Weathers a dû passer de longues heures à préparer son poisson d'avril. Alors qu'il expliquait à ses étudiants comment trouver la taille d'un côté d'un triangle, il a commis une erreur apparemment irréparable : écrire au feutre sur la toile sur laquelle était projeté l'écran de son ordinateur.
La tache était en fait fausse, et faisait partie d'une gigantesque vidéo dans laquelle Matthew Weathers se mettait lui-même en scène pour tenter de réparer les dégâts. Son public a visiblement apprécié.
Google présente un robot de jardin connecté
L'assistant vocal connecté Google Home n'était vraisemblablement pas suffisamment performant pour le géant du net. A l'occasion du 1er avril, Google a mis en ligne une vidéo présentant une version champêtre de son gadget, baptisée Google Gnome.
Prenant la forme d'un nain de jardin stylisé, le vrai-faux appareil permet de contrôler grâce à sa voix la mise en marche d'un tuyau d'arrosage, ou encore de connaître la direction du vent. Et semble aussi doté d'une conscience un peu morbide : lorsqu'on lui demande si un gobelet en plastique peut se composter, il répond qu'en y réfléchissant bien, tout provient et finira par retourner à la terre. Flippant.
Un drone pour ramasser les excréments de votre chien
Inconnue en France, Petco est une importante chaîne d'animalerie aux Etats-Unis. Et la marque a décidé de prendre à bras-le-corps un problème d'importance pour les propriétaires d'animaux : l'oubli de sacs à déjections lors des promenades.
Puisque nous sommes en 2017 et que le futur est aux objets volants, Petco a inventé le DooDoo Drone, un appareil à hélices muni d'une pince qui vient directement ramasser les crottes de votre chien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.