Publicité de Gifi jugée sexiste et grossophobe : "On n'a pas piégé Loana", se défend Benjamin Castaldi
L'animateur de télévision, contacté par franceinfo, se dit "très surpris" des critiques provoquées par la publicité Gifi, où il joue un réalisateur aux côtés de Loana.
"Les bras m'en tombent, c'est une polémique de plus pour rien", affirme Benjamin Castaldi à franceinfo, jeudi 29 juin. Une publicité Gifi postée sur Facebook, mettant en scène l'animateur de télévision et la star de téléralité Loana, a entraîné de vives critiques sur les réseaux sociaux.
"C'est assez injuste pour Loana"
Certains ont qualifié ce remake de "Loft Story", pour la promotion d'un jacuzzi gonflable, de "sexiste", mais aussi de "grossophobe". Benjamin Castaldi campe le réalisateur de la pub. Et quand Loana plonge un pied dans le bassin, elle se transforme en sosie de Pamela Anderson version Alerte à Malibu. "Tout simplement sexiste, d'une vulgarité affligeante et discriminatoire envers les femmes qui ont des formes. On surfe en plein sur l'hypersexualisation et l'objetisation de la femme", peut-on lire dans un commentaire sur la page Facebook de la marque.
"C'est assez injuste pour Loana, on l'a fait ensemble, d'un commun accord", réagit Benjamin Castaldi.
On ne l'a pas piégée, on a écrit, répété la publicité ensemble. C'est du second degré, c'est pour faire une blague, un clin d’œil, c'était vraiment très bon enfant.
Benjamin Castaldià franceinfo
L'animateur assure être "très surpris" des critiques. "Ce n'est même pas une histoire d'argent, ça reste une publicité Facebook. Et puis Loana va mieux, c'était aussi une manière de le montrer, et là, avec cette polémique, on la casse", ajoute Benjamin Castaldi.
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