Twitter : les publications qui partagent la position d'autrui seront "supprimées", annonce le réseau social
Nouveau tour de vis sur la plateforme à l'oiseau bleu. Twitter a annoncé jeudi 15 décembre que les tweets partageant la position d'autrui seront désormais "supprimés" et que "les comptes dédiés au partage de la position en direct" d'une personne "seront suspendus". Déjà mercredi, le compte Twitter @ElonJet, qui rapportait automatiquement les trajets du jet privé d'Elon Musk, avait été suspendu par le réseau social.
"Lorsqu'une personne partage l'emplacement en direct d'un individu sur Twitter, il existe un risque accru d'atteinte à l'intégrité physique" de la personne localisée, s'est justifié le réseau social. Twitter a précisé qu'il était toujours possible de "partager [sa] propre position en direct" et que le partage d'informations sur l'emplacement passé ou futur d'une personne n'était "pas non plus interdit par cette politique".
"Le contenu qui partage des informations de localisation liées à un engagement public ou à un événement, tel qu'un concert ou un événement politique, est également autorisé", a détaillé la plateforme.
Depuis son rachat de Twitter, le multimilliardaire Elon Musk a envoyé des messages contradictoires sur ce qui est autorisé ou non. Fervent défenseur d'une grande liberté d'expression, tant que les propos respectent la loi, il a rétabli des comptes auparavant bannis par le réseau social, dont celui de Donald Trump.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.