Cet article date de plus de huit ans.

Twitter pourrait assouplir la règle des 140 caractères maximum

Les liens et photos pourraient ne plus être pris en compte dans le décompte des 140 signes au-delà desquels il est impossible d'envoyer un tweet.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
D'ici à deux semaines, Twitter pourrait ne plus inclure les liens et les photos dans le décompte des 140 signes au-delà desquels l'envoi d'un tweet est impossible. (REGIS DUVIGNAU / REUTERS)

Au moment d'envoyer vos tweets, vous vous rendez compte qu'ils dépassent la limite de 140 caractères fixée par Twitter ? Votre calvaire est peut-être bientôt terminé, à en croire l'agence de presse américaine Bloomberg. D'ici à deux semaines, le réseau social pourrait ne plus inclure les liens et les photos dans le décompte de ces 140 signes au-delà desquels l'envoi d'un tweet est impossible.

Twitter ne confirme pas l'information

Twitter, interrogé par Bloomberg, s'est refusé à tout commentaire quant à cette information non officielle. Le site de microblogging avait cependant fait part ces derniers mois de sa volonté d'offrir plus de flexibilité aux utilisateurs. Il avait notamment évoqué la possibilité d'élever cette limite à 10 000 caractères, au risque de se priver de l'aspect spontané et concis des publications postées sur Twitter.

Depuis l'été 2015, il est possible de dépasser les 140 dans les messages privés échangés sur le réseau social. Cette règle avait été fixée en 2006 lors de la création de Twitter, qui était, à ses débuts, un service par SMS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.