Cet article date de plus d'un an.

Cyberattaque au centre hospitalier de Brest : la section cybercriminalité du parquet de Paris saisie

L'établissement hospitalier fonctionne "en mode dégradé" mais "aucune fuite de données de santé n'a été identifiée", assure la direction.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
CHU de Brest (illustration). (FRED TANNEAU / AFP)

La section cybercriminalité du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête sur la cyberattaque qui a visé le centre hospitalier de Brest (Finistère) jeudi 9 mars dans la soirée, a appris franceinfo auprès du parquet vendredi 10 mars.

À Brest, le CHRU (centre hospitalier régional universitaire) fonctionne en "mode dégradé" depuis l'attaque mais "aucune fuite de données de santé n'a été identifiée", a indiqué la direction de l'établissement. 

"Le jeudi 9 mars à 20 heures 33, le CHU de Brest a fait l'objet d'une intrusion dans son système d'information", a ajouté la direction de l'hôpital dans un communiqué, ajoutant que "des serveurs ont été impactés". Les communications avec l'extérieur sont perturbées et "jusqu'à nouvel ordre", l'hôpital n'est "pas en mesure de proposer la télé-expertise, la téléconsultation ni la prise de rendez-vous". Les appels téléphoniques restent possibles.

Une cellule de crise a été activée et une plainte a été déposée au commissariat de Brest. Aucun détail n'a été donné ni par la justice, ni par l'hôpital, sur l'identité des pirates informatiques, ni sur le type de cyberattaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.