Cet article date de plus de trois ans.

Musique : Drake, le roi du streaming, bat un nouveau record d'écoute en ligne

L'artiste canadien cumule les records d'écoute depuis le début de sa carrière et le dernier en date est peut-être le plus impressionnant : plus de 100 millions d'écoutes pour 150 de ses titres sur la plateforme Spotify, le leader du marché.

Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'artiste canadien, Drake. (FERDY DAMMAN / ANP)

Il était déjà assis sur un Everest d'écoutes dans la chaîne montagneuse de Spotify… Le chanteur Drake compte depuis quelques jours un nouveau record : 150 de ses chansons ont été écoutées plus de 100 millions de fois chacune sur la plateforme d'écoute en ligne. C'est le site Our Generation Music qui a réalisé ce décompte en remontant les statistiques sur Spotify. 

Le Canadien, qui s'est extrait du simple statut de rappeur, a depuis longtemps axé sa stratégie sur le streaming. Icône de l'industrie musicale et artiste ultra-productif, entre singles, albums studio, compilations, mixtapes et autres, il est écouté partout dans le monde. Avec un titre bien au-dessus de tous les autres, One Dance, qui compte plus de 2 milliards d'écoute en streaming sur Spotify. Ou God's Plan, écouté là aussi pas loin de deux milliards de fois. 

À 34 ans, Drake était déjà l'artiste le plus écouté de l'histoire de Spotify, avec près de 50 milliards de streams en tout. Dans cette ère technologique, rien d’étonnant à le voir ainsi établir de nouveaux records tous les six mois. Et il faut s'attendre à ce que son très attendu nouvel album, Certified Lover Boy, qui pourrait sortir dans les prochaines semaines, écrase comme d'habitude toute concurrence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.