Twitter annonce son intention d'entrer en Bourse
Le réseau social l'a annoncé... dans un tweet, bien sûr, jeudi soir.
Ce tweet de Twitter était très attendu. Le réseau social a annoncé, jeudi 13 septembre, son intention d'entrer en Bourse sur son compte officiel @twitter. "Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC", le gendarme américain de la Bourse, "en vue d'une introduction en Bourse", peut-on lire dans le mini-message, suivi d'un autre : "Maintenant, on retourne bosser".
We’ve confidentially submitted an S-1 to the SEC for a planned IPO. This Tweet does not constitute an offer of any securities for sale.
— Twitter (@twitter) September 12, 2013
Now, back to work. pic.twitter.com/e4lK8e7pY9
— Twitter (@twitter) September 12, 2013
Depuis l'introduction en Bourse de Facebook, le premier réseau social mondial, en mai 2012, celle de Twitter, lancé en 2006, est la plus attendue du monde de l'internet et des nouvelles technologies. Le réseau social s'est préparé ces derniers mois à son lancement boursier en se dotant notamment des capacités pour monétiser son site. Il a ainsi annoncé, mardi, le rachat d'une société de publicité sur appareils mobiles, MoPub, alors que ce secteur est désormais le nerf de la guerre de l'internet.
Le défi pour Twitter sera de réussir son lancement boursier là où celui de Facebook avait été calamiteux, marqué par des problèmes technologiques qui ont perturbé la cotation, et entraîné des litiges en chaîne. L'action de Facebook avait chuté dès le lendemain de son introduction, et a mis plus d'un an à remonter la pente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.