: Vidéo "Complément d’enquête" : le business des applications mobiles
Le magazine de France 2 consacre jeudi son émission à un outil considéré comme indispensable aujourd’hui : le téléphone portable.
Ils pèsent 42 milliards d’euros. En quelques années, les smartphones ont su se rendre indispensables. Au départ simple moyen de communication, le téléphone portable est devenu un vrai outil de travail, puis un portail vers les loisirs, et même une sorte de prolongement de soi.
Appels, SMS, abonnements 3G et désormais 4G… Quel est le coût réel de ces innovations ? Qui est le véritable gagnant de cette nouvelle économie, le client ou les opérateurs ? Le magazine "Complément d’enquête" de France 2 diffuse, jeudi 21 novembre à 22h15, une émission consacrée au rôle du téléphone portable dans le monde d'aujourd'hui.
Et impossible d'évoquer les smartphones sans aborder le marché florissant des applications mobiles. Car les Français y consacrent cinq euros par mois, jusqu'à soixante pour les plus accros. Un business juteux pour les sociétés spécialisées, qui peuvent gagner des millions en quelques mois. Les journalistes Yvan Martinet et Yann Moine ont enquêté au cœur de la SiliconValley, où sont développées et testées toutes les applis du futur. Ils ont rencontré Justin, 26 ans, aujourd'hui millionnaire grâce à Tinder, son application pour célibataires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.