Avec l'intelligence artificielle, nul n'échappera plus à la publicité
L'intelligence artificielle s'apprête à envahir les films et les séries diffusées à la télévision et les vidéos sur le web via la publicité.
L'idée est de supprimer le spot publicitaire au milieu des films ou séries et de mettre directement les messages publicitaires à l'intérieur des programmes télévisés. Une intelligence artificielle va analyser les scènes et dès qu'elle voit un espace vide comme un mur ou un store de boutiques, elle va plaquer une publicité à cet endroit. Les téléspectateurs ne se rendent compte de rien et ont l'impression que les scènes ont été tournées comme ça alors que ce sont des images rajoutées a posteriori.
Une pub selon ses goûts
C'est le placement de produit ultime, car on peut le modifier a posteriori et le changer en fonction du film et de la personne qui le regarde. Les annonceurs et les producteurs n'osent pas trop l'avouer. Mais quand la série How I met your mother, qui date de 2005, a été rediffusée, des publicités plus modernes ont été ajoutées.
Ce sera très utilisé sur le net. Au lieu d'attendre 10 à 30 secondes pour voir une vidéo, la vidéo sera visible immédiatement, mais des produits seront ajoutés comme des produits de beauté dans les vidéos de tutoriels de maquillage. À partir de janvier, la publicité ciblée arrive à la télévision.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.