Paralympiques 2024 : le "Journal des Jeux" du jeudi 5 septembre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paralympiques 2024 : le "Journal des Jeux" du jeudi 5 septembre
Paralympiques 2024 : le "Journal des Jeux" du jeudi 5 septembre Paralympiques 2024 : le "Journal des Jeux" du jeudi 5 septembre (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ababsa, E. Teiton, G. Duchaine, B. Bouffartigue, A. Lopez
France Télévisions
France 2
Jeudi 5 septembre, la France est toujours cinquième sur le classement des médailles aux Jeux paralympiques, avec un total de 61 médailles dont 17 en or. Retour sur les épreuves où la délégation tricolore a brillé.

Jeudi 5 septembre, l'équipe de France de cécifoot a allumé la mèche aux Jeux paralympiques avec sa qualification en finale. Les Bleus battent la Colombie 1-0, avec en ligne de mire, samedi, le premier titre paralympique du cécifoot français. En natation, Ugo Didier commence à être bien servi, avec une troisième médaille en argent sur le 200 mètres quatre nages devant Hector Denayer, qui obtient le bronze. Déjà 11 médailles pour une natation française qui brille.

Le paracyclisme impressionne

Le paracyclisme tricolore mériterait un journal à lui tout seul : 11 médailles sur la route mercredi, 4 autres jeudi. Mathieu Bosredon s'octroie une deuxième médaille d'or après celle du contre-la-montre. Il récidive cette fois sur la course en ligne. "On arrive un peu à l'apogée du paracyclisme en France, et ça marche", explique-t-il. Malgré la météo et les chutes spectaculaires, Florian Jouanny l'a bien compris. Il conserve ainsi son titre paralympique conquis à Tokyo (Japon) en 2021.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.