Cet article date de plus de dix ans.

JO de Sotchi : triplé français en skicross

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Bonsoir Laurent Fabius.

Ils sont trois et ils ont réalisé l'exploit français des J0. Trois médailles d'un coup en skicross. C'est historique. Il s'appellent Jean-Fréderic Chapuis Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol. On entendra leur joie dans un instant. D'abord messieurs, on va revoir pour le plaisir votre incroyable course.

3 Français sur le même podium, du jamais vu dans l'histoire des Jeux d'hiver. L'or pour Jean-Frédéric Chapuis, l'argent pour Arnaud Bovolenta et le bronze pour Jonathan Midol. Ils étaient 32 au départ, 4 se sont qualifiés pour la grande finale. En combinaison blanche, les 3 Français, contre un Canadien en rouge. Pas question de laisser filer un titre qui tend les bras au clan français. C'est Jean-Frédéric Chapuis qui mène la course, il devance Arnaud Bovolenta. Dans la station de Val Thorens, c'est l'effervescence. Le père de Jean-Frédéric Chapuis est tendu mais il y croit. Sur la piste, c'est bien parti pour les deux premiers Français. S'engage alors une lutte pour la 3e place. Jonathan Midol bataille avec le Canadien Leman qui chute. C'est gagné pour les 3 Français. Chapuis premier, Bovolenta deuxième et Midol troisième. Explosion de joie à Val Thorens. Le papa du vainqueur a du mal à retenir ses larmes.

Mon fils est champion olympique, c'est une grande fierté. Je n'ai pas les mots encore. L'émotion va arriver.

Les 3 amis ont du mal à y croire mais ce sont bien eux qui apportent d'un seul coup les 12e, 13e et 14e médailles à l'équipe de France.

Voici, les 3 champions du jour Jean-Frédéric Chapuis, Bonsoir et chapeau messieurs pour ce podium 100% français. Vous êtes compétiteurs, mais aussi de grands copains. Est.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.