Le mea culpa du roi d'Espagne après son safari
La mine grave, Juan Carlos a présenté des excuses publiques à la télévision. "Je me suis trompé et cela ne se reproduira pas", a-t-il déclaré.
Promis, on ne l'y reprendra plus. Le roi d'Espagne a présenté des excuses publiques à la télévision, mercredi 18 avril, pour son safari africain en pleine cure d'austérité pour son pays. "Je regrette beaucoup. Je me suis trompé et cela ne se reproduira pas", a déclaré le roi à la télévision, le visage très grave, à sa sortie de l'hôpital.
Juan Carlos, âgé de 74 ans, avait été rapatrié d'urgence et hospitalisé après s'être blessé à la hanche vendredi 13 avril au Botswana, lors d'une partie de chasse à l'éléphant.
L'image du souverain écornée
Difficile, dans ces conditions, de rester discret sur un voyage onéreux, qui a aussitôt déclenché une polémique dans un pays miné par la crise économique et le chômage. Cette partie de chasse a écorné un peu l'image d'un souverain, dont les proches accumulent les faux-pas.
Jusqu'à présent, Juan Carlos était respecté pour avoir mené l'Espagne vers la démocratie après la dictature franquiste, et connu, d'habitude, pour ses manières simples.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.