JO 2024 : pas de médaille pour la France mardi, Team USA file en demi-finales, Gabby Thomas nouvelle reine du 200 m
Ce qu'il faut savoir
Ce direct est terminé.
Pas de nouvelle médaille pour l'équipe de France, mardi 6 août, mais des quatrièmes places frustrantes en athlétisme, cyclisme sur piste ou équitation. Arrivée au pied du podium sur 3 000 m steeple, Alice Finot a tout de même signé une course remarquable en s'octroyant le record d'Europe de la discipline. L'Américaine Gabrielle (Gabby) Thomas a dans la foulée remporté le titre olympique du 200 m, en 21''83, devant Julien Alfred, médaillée d'or sur 100 m il y a quelques jours. Les stars de la NBA de la Team USA ont de leur côté largement battu le Brésil (122-87) pour décrocher le dernier ticket en demi-finales du tournoi de basket. LeBron James, Kevin Durant et leurs coéquipiers retrouveront la Serbie de Nikola Jokic, qu'ils avaient corrigée en poules (110-84).
L'exploit des Bleus du basket contre le Canada. L'équipe de France masculine de basket a réussi à se transfigurer après un début de tournoi laborieux en éliminant le Canada en quarts (82-73). Les Bleus retrouveront jeudi en demi-finale l'Allemagne (à 17h30), qui leur avait infligé une sévère défaite en poules.
Les Françaises du hand tiennent leur rang et filent en demies. De leur côté, les handballeuses françaises, tenantes du titre, ont assuré face à l'Allemagne (26-23) et se sont qualifiées pour le dernier carré. Elles affronteront la Suède jeudi après-midi (16h30).
Pas de podium en vitesse par équipes. En cyclisme sur piste, les tricolores Sébastien Vigier, Florian Grengbo et Rayan Helal se sont inclinés face à l'Australie pour la médaille de bronze en vitesse par équipes. C'est la première fois depuis 2000 et l'instauration de cette discipline que la France repart sans médaille chez les hommes. L'équipe de France de poursuite féminine a de son côté amélioré le record de France dès son entrée en lice en qualifications. Elles restent en course pour la médaille de bronze.
Louise Maraval, la bonne surprise sur 400 m haies. Plusieurs bonnes nouvelles au Stade de France : Louise Maraval, 23 ans, est devenue la première Française de l'histoire à se qualifier pour une finale du 400 m haies. Les Français Raphaël Mohamed et Wilhem Belocian ont pour leur part réussi à se qualifier à la mi-journée pour les demi-finales du 110 m haies, tout comme Ryan Zézé sur le 200 m, via les repêchages, tandis que Hilary Kpatcha s'est qualifiée pour la finale du concours à la longueur.
Oriane Bertone et Bassa Mawem, grimpeurs contents. La Française a parfaitement géré la première de la demi-finale de l'épreuve bloc et difficulté, derrière la reine de la discipline, la Slovène Janja Garnbret. L'autre Française, Zélia Avezou, se classe pour l'instant 12e. La partie difficulté se déroulera jeudi. Côté hommes, Bassa Mawem s'est qualifié pour la phase finale de la vitesse, devançant son adversaire d'un petit centième.
Déception pour les cavaliers français. Une petite erreur fatale en fin de parcours. Julien Epaillard a terminé quatrième de la finale de saut d'obstacles. S'il a réussi le deuxième meilleur temps sur Dubaï du Cèdre, le duo a fait tomber une barre à quelques secondes de la fin. L'autre Tricolore, Simon Delestre, termine à la 17e place. Le podium entre les trois cavaliers sans faute se jouera lors d'un barrage.
- Fabien Magnenoufranceinfo Il y a 0 secIl est temps pour moi de clore ce direct olympique ! Vous retrouverez demain mon collègue Thibaud Le Meneec, à 8 heures. Très belle nuit à toutes et à tous !
- franceinfoIl y a 0 sec#BASKET Et voici l'officialisation des horaires pour les demi-finales de basket. Essayez d'être disponibles à partir de 17h30, ce jeudi, pour supporter les Bleus face à l'Allemagne. Et à 21h, suivez tranquillement le choc entre les Etats-Unis et la Serbie.
- franceinfoIl y a 0 sec#HANDBALL La demi-finale des Françaises contre les Suédoises aura lieu jeudi à 16h30, a appris franceinfo sport auprès des Bleues. Les Scandinaves, championnes d'Europe en titre en 2022, restent sur deux médailles de bronze olympiques. En 2016 comme en 2021, elles avaient été battues par la Russie. Leurs deux titres olympiques remontent à 2008 et 2012.
- franceinfoIl y a 0 sec#BASKET Les Brésiliens n'ont pas pu résister au rouleau compresseur américain. LeBron James et ses coéquipiers ont largement dominé leurs adversaires 122-87. Ils affronteront en demi-finale la Serbie, jeudi, lors d'une revanche de la finale à Rio en 2016.(DAMIEN MEYER / AFP)franceinfoIl y a 0 sec
- franceinfoIl y a 0 sec#FOOT Les Brésiliennes ont surclassé les Espagnoles (4-2) et affronteront les Américaines en finale du tournoi olympique, samedi à 17 heures au Parc des Princes.(SYLVAIN THOMAS / AFP)
- franceinfoIl y a 0 sec#BOXE L'Algérienne Imane Khelif s'est qualifiée pour la finale des JO chez les -66 kg, en battant la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng à la décision unanime des juges (5-0). L'athlète s'est retrouvée malgré elle au cœur d'une controverse sur le genre.
- franceinfoIl y a 0 secL'équipe de France a conquis le public du centre aquatique olympique, obtenant l'une des plus belles ovations de la soirée en natation artistique. Sixièmes à l'issue du programme technique de lundi, les Bleues des sœurs d'Ambre Esnaultet des sœurs Charlotte et Laura Tremble – entre autres – ont grimpé à la cinquième place du classement général avant l'ultime épreuve de la compétition : le programme acrobatique prévu demain à 19h30.(STEPHANE KEMPINAIRE KMSP VIA AFP)
- franceinfoIl y a 0 sec#BASKET Tout roule pour les Américains qui déroulent face aux Brésiliens : 94-71 à la fin du troisième quart-temps. Devin Booker (18 points), Joël Embiid (14) ou encore LeBron James sont particulièrement inspirés. Les coachs Steve Kerr et Erik Spoelstra font tourner leur effectif : onze des douze joueurs ont foulé le parquet.(LUIS TATO / AFP)
- franceinfoIl y a 0 sec#ATHLETISME Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la Française Alice Finot a demandé son compagnon en mariage, après son record d'Europe dans le 3 000 m steeple (8'58"67). "Je m'étais dit que je le ferais si je courais sous les 9 minutes, le 9 c'est mon chiffre porte bonheur, ça fait 9 ans qu'on est ensemble. Je lui ai offert un pin's avec lequel j'ai couru sur lequel il est marqué 'l'amour est à Paris'", a-t-elle expliqué.Paris 2024 - Athlétisme : Alice Finot termine 4e et signe un nouveau record d'Europe
- franceinfoIl y a 0 sec#FOOT Et un, et deux et trois zéro... pour le Brésil. Adriana creuse encore l'avantage pour la Seleçao face aux Espagnoles. Les Sud-Américaines devraient rejoindre les Américaines en finale. Encore 17 minutes dans le temps réglementaire.
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.