Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : à un an du coup d’envoi des Jeux olympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : à un an du coup d’envoi des Jeux olympiques
Article rédigé par France 3 - P.-Y. Salique, J.-B. Marteau, S. Soubane, M. Boisseau, G. Richaud, T. Renault, T. Guéry, B. Laigle, P. Minet
France Télévisions
Dans un an jour pour jour, sera donné le coup d’envoi des Jeux olympiques à Paris. Dans 366 jours, année bissextile oblige, la France sera le centre du monde.

2024, année olympique, année bissextile. Dans un an tout pile, les athlètes entreront en scène. La première cérémonie d’ouverture en dehors d’un stade devrait être mémorable. Madeleine Larcheron espère se qualifier en skate, pour sa deuxième olympiade. "Pour Paris, j’attends une fête exceptionnelle, un regroupement de personnes et surtout profiter", déclare la 23ᵉ mondiale en skateboard. 

Une piste d’escrime au milieu de la nef du Grand Palais

Il faut donc imaginer le pont Alexandre III en site du triathlon et de la natation en longue distance. Imaginez la tour Eiffel pour le beach-volley, la place de la Concorde pour notamment le BMX. Autre site emblématique : le Grand Palais et sa verrière. Dans un an, une piste d’escrime s’installera au milieu de la nef. 7 000 spectateurs verront aussi les épreuves de taekwondo. À Saint-Denis, le centre aquatique est encore au sec. On l’imagine déjà rempli à ras bord, des 5 000 spectateurs, du plongeon et du water-polo.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.