Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : à un an des Jeux olympiques, Tony Estanguet est "très impatient"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : à un an des Jeux olympiques, Tony Estanguet est "très impatient"
Article rédigé par France 3 - T. Estanguet
France Télévisions
Mercredi 26 juillet, le décompte est lancé à un an de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Tony Estanguet, président du Comité d'organisation de Paris 2024, fait le point sur les préparations.

"Nous serons prêts le 26 juillet 2024", assure Tony Estanguet, président du Comité d'organisation de Paris 2024, en duplex depuis Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). "On est mobilisé, on va organiser des Jeux incroyables avec cette cérémonie d'ouverture dans la Seine pour la première fois", a-t-il ajouté. Tony Estanguet souligne que ces Jeux olympiques seront "paritaires" et "dans la ville".  

Plus de 200 pays et 10 500 athlètes attendus 

À un an de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, le président du Comité olympique se dit "très impatient". "Je sais que notre pays, la France, a tout pour organiser de grands Jeux (…) C'est rare, ça fait 100 ans qu'on n'a pas organisé les Jeux. Ça va nous faire du bien d'accueillir les plus grands athlètes de la planète : plus de 200 pays, 10 500 athlètes", détaille-t-il. Entre le château de Versailles, la Tour Eiffel, les Invalides, le Grand Palais et les Champs-Elysées, "le décor fera rêver", conclut Tony Estanguet. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.