Paris 2024 : des nageuses à contre-courant lors du marathon de natation dans la Seine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des nageuses à contre-courant lors du marathon de natation dans la Seine
Des nageuses à contre-courant lors du marathon de natation dans la Seine Des nageuses à contre-courant lors du marathon de natation dans la Seine (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, J. Pelletier, J. Cordier
France Télévisions
Les nageuses ont plongé dans la Seine, jeudi 8 août, pour le marathon de natation. Elles ont parcouru 10 kilomètres dans un cadre somptueux, malgré les forts courants.

Pendant que Paris s'éveille, bercé par une douce lumière qui colore le fleuve, les nageuses bagarraient déjà dans la Seine depuis près de deux heures. Au bout de l'effort, les Françaises Océane Cassignol et Caroline Jouisse finissent septième et huitième du marathon 10 km de nage en eau libre(Nouvelle fenêtre). "C'est un cadre qui est quand même magnifique, donc aucun regret d'avoir nagé là", souligne Caroline Jouisse. 

Un spectacle gratuit et matinal  

Sur la ligne de départ, elles étaient 24 courageuses athlètes à entrer dans la Seine. Elles ont parcouru 10 km dans une eau à 23°C. Pour les encourager, certains supporters ont dû se réveiller très tôt dans la matinée pour assister au spectacle gratuitement depuis les quais. "On a une bonne visibilité même sans avoir pris de billet", assure une spectatrice. Difficulté supplémentaire sur la moitié du parcours, les athlètes ont dû nager à contre-courant. Le public est resté admiratif face à la performance des nageuses, notamment les Brésiliennes. La Néerlandaise Sharon van Rouwendaala a été couronnée d'une médaille d'or sur le pont Alexandre III.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.