Paris 2024 : rencontre avec Othmane, le supporter qui porte bonheur aux athlètes français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rencontre avec Othmane, le supporter qui porte-bonheur aux athlètes français
Rencontre avec Othmane, le supporter qui porte-bonheur aux athlètes français Rencontre avec Othmane, le supporter qui porte-bonheur aux athlètes français (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Subra-Gomez, T. Guéry, M. Weil
France Télévisions
France 2
Depuis le début des Jeux olympiques, Othmane, 33 ans, est le porte-bonheur des Bleus. Ce passionné de sport était présent lors de 11 des médailles d'or françaises.

Après deux semaines de compétitions, la France comptabilise 13 médailles d'or. Parmi les supporters des Jeux olympiques de Paris 2024, l'un d'eux les a presque toutes vues en vrai. Othmane, un Parisien de 33 ans, semble toujours être au bon endroit au bon moment. Lors du soir du doublé olympique de Léon Marchand, il était déjà présent dans les tribunes. "Depuis tout petit, les Jeux m'ont fait rêver, les voir à Paris ça n'arrive pas tous les ans", confiait-il.  

Le porte-bonheur des Bleus  

Supporter et membre de l'association Les baroudeurs du sport, il a vu près d'une quarantaine d'épreuves et onze médailles d'or. Il n'a manqué que la médaille en surf, et l'un des titres de Léon Marchand, car il était dans le public lors de l'incroyable triplé français au BMX, au même moment. Pour être présent sur tous les fronts, il quadrille l'Île-de-France. Il porte bonheur aux Bleus selon certains, dont une épouse d'un basketteur qui l'a invité à un match.  
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.