"Je suis très fière de ma ville" : à Vaires-sur-Marne, habitants et commerçants se réjouissent d'accueillir des épreuves olympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Je suis très fière de ma ville" : à Vaires-sur-Marne, habitants et commerçants se réjouissent d'accueillir des épreuves olympiques
"Je suis très fière de ma ville" : à Vaires-sur-Marne, habitants et commerçants se réjouissent d'accueillir des épreuves olympiques "Je suis très fière de ma ville" : à Vaires-sur-Marne, habitants et commerçants se réjouissent d'accueillir des épreuves olympiques (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Poncelet, M. Dolphin, J.-J. Buty, L. Hauville
France Télévisions
France 2
Les épreuves d'aviron et de canoë-kayak se déroulent base nautique de Vaires-sur-Marne. Chaque jour, environ 17 000 spectateurs se pressent dans cette petite ville de Seine-et-Marne, pour le plus grand bonheur des habitants.

Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) a changé de visage. Depuis quelques jours, la petite commune de 13 000 habitants accueille pour la première fois une foule impressionnante de spectateurs. Entre 11 000 et 17 000 personnes s'y rendent chaque jour pour les épreuves d'aviron et de canoë-kayak. Jeudi 8 août, la française Angèle Hug y a même obtenu sa médaille d'argent en kayak cross, faisant la fierté des habitants, notamment des volontaires. Parmi eux, Claudine Robert confie être "très fière" de sa ville. "Ça fait plaisir de savoir que Vaires-sur-Marne passe à la télé tous les jours", ajoute-t-elle.

Les commerçants font le plein de clients

Les spectateurs peuvent aussi profiter du joli cadre offert par la ville, avec son église Sainte Jeanne d'Arc, sa petite mairie et son centre commerçant. Les touristes confient adorer la ville, ses habitants et ses petites rues. Les commerçants, dont la boulangerie, en profitent pour faire le plein de clients. Habituellement fermée en août, elle vend cette année des produits français aux touristes.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.