Paris 2024 : ces athlètes qui veulent briller dans une autre discipline que la leur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
ces athlètes qui veulent briller dans une autre discipline que la leur
ces athlètes qui veulent briller dans une autre discipline que la leur ces athlètes qui veulent briller dans une autre discipline que la leur (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, E. Teiton, M. Boisseau, P. Maire, N. Crozemarie, L. Hodina, J. Pires
France Télévisions
France 2
Amandine Buchard, médaille de bronze de judo en -52 kg aux Jeux olympiques de Paris, va-t-elle surprendre ? La judokate veut intégrer l'équipe de France de rugby à sept. Un exploit que d'autres ont tenté.

Double médaillée en judo lors de ces Jeux, Amandine Buchard a marqué l'esprit des Français. En pleine confiance, elle décide de reprendre le rugby. "C'est un sport que j'ai laissé à contrecœur et je m'étais toujours promis d'un jour y retourner", explique-t-elle. La judokate veut participer aux épreuves de judo et de rugby à sept aux prochains Jeux olympiques.

Une reconversion avec plus ou moins de succès

D'autres avant elles ont tenté de se lancer dans un autre sport après avoir brillé dans leur discipline. Rebecca Romero, médaillée d'argent en 2004 en aviron, est devenue championne olympique en cyclisme sur piste quatre ans plus tard. Florent Manaudou a renoué avec le handball avant d'avoir de nouveau faim de victoire en natation. Luc Alphand, roi du ski français dans les années 1990, a pris le volant et remporté le Dakar. D'autres n'ont pas réussi. Pensant pouvoir devenir un grand footballeur, Usain Bolt a fait un passage dans un club australien, sans succès. Michael Jordan a tenté une incursion dans le baseball, une parenthèse infructueuse.  

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.