Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : revivez les épreuves du mercredi 9 février

Quatorze Français étaient engagés, mercredi, dans cinq disciplines différentes. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Chloé Trespeuch aux Jeux olympiques de Pékin, le 9 février 2022. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Après avoir décroché la première médaille d'or de la délégation française, mardi, avec Quentin Fillon Maillet, les Bleus ont ajouté une médaille, en argent, grâce à Chloé Trespeuch, mercredi 9 février. L'équipe de France a déjà conquis six médailles depuis le début de ces Jeux olympiques de Pékin.

 Trespeuch en argent en snowboard cross. En bronze il y a huit ans à Sotchi, 5e à Pyeongchang en 2018, Chloé Trespeuch est aujourd'hui vice-championne olympique de snowboard cross ! La Française a parfitament gérée sa course pour accrocher une nouvelle médaille à son palmarès. Deuxième Tricolore en piste en demi-finale, Julia Pereira de Sousa a chuté alors qu'elle était en tête. La plus jeune médaillée française de l'histoire des Jeux olympiques d'hiver termine 5e de la compétition.

 Vlhova championne olympique en slalom, Shiffrin encore piégée. C'est un duel que l'on attendait avec impatience. Finalement, il a vite tourné court après que l'Américaine Mikaela Shiffrin soit partie à la faute dès les premiers piquets en première manche. Petra Vlhova, 8e et pas à son aise mercredi matin, a refait son retard en deuxième manche pour aller chercher l'or olympique.

• Les quatre Français élminés en short-track. Après sa onzième place au 1000 m, Quentin Fercoq était de retour sur la glace de Pékin. Pour ses premiers Jeux, le Français espérait se hisser en finale pour rêver d'une médaille. Mais il n'y est pas parvenu, tout comme Sébastien Lepape, également engagé sur cette distance. Chez les femmes, même issue pour Gwendoline Daudet et Tifany Huot-Marchand, qui sont restées aux portes des quarts de finale du 1000 m de vendredi. 

• Les autres Français engagés. En snowboard halfpipe, Liam Tourki participe à ses premiers Jeux olympiques. Le Français de 22 ans a chuté sur son deuxième run et ne fera pas partie du top 12 qualifié pour la finale, à la différence de la star américaine Shaun White. En combiné nordique, Mattéo Baud, Gael Blondeau, Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler n'ont pas réussi à accrocher le top 10.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.