Météo France place à nouveau 19 départements en vigilance orange à la neige et au verglas
Deux autres départements, le Morbihan et l'Ille-et-Villaine, restent en vigilance orange crues.
Après avoir suspendu son alerte durant deux heures mercredi 13 mars, Météo France a placé de nouveau 19 départements d'un tiers nord de la France en vigilance orange à 8 heures, en raison d'un "verglas très fréquent" sur les routes, rendant la circulation très difficile. Les régions concernées sont la Basse et la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et le département de l'Eure-et-Loir. Deux autres départements, le Morbihan et l'Ille-et-Villaine restent en vigilance orange pour des risques de crues.
Les très fortes chutes de neige de mardi ont cédé la place à un verglas très fréquent dans la nuit. Il devrait rester très important "au moins jusqu'à [jeudi] en fin de matinée", explique Météo France dans son bulletin. De nouvelles averses de neige devraient se produire mercredi et donner localement lieu à quelques centimètres de neige supplémentaires, ajoute l'organisme de météorologie.
Couac à Météo France
Selon Philippe Verdier, de France 2, Météo France avait levé ses alertes neige-verglas en tout début de matinée mercredi "car il ne neigeait plus", avant de les réactiver deux heures plus tard car le verglas est lui bien présent.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.