Météo France place à nouveau 19 départements en vigilance orange à la neige et au verglas
Deux autres départements, le Morbihan et l'Ille-et-Villaine, restent en vigilance orange crues.
Après avoir suspendu son alerte durant deux heures mercredi 13 mars, Météo France a placé de nouveau 19 départements d'un tiers nord de la France en vigilance orange à 8 heures, en raison d'un "verglas très fréquent" sur les routes, rendant la circulation très difficile. Les régions concernées sont la Basse et la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et le département de l'Eure-et-Loir. Deux autres départements, le Morbihan et l'Ille-et-Villaine restent en vigilance orange pour des risques de crues.
Les très fortes chutes de neige de mardi ont cédé la place à un verglas très fréquent dans la nuit. Il devrait rester très important "au moins jusqu'à [jeudi] en fin de matinée", explique Météo France dans son bulletin. De nouvelles averses de neige devraient se produire mercredi et donner localement lieu à quelques centimètres de neige supplémentaires, ajoute l'organisme de météorologie.
Couac à Météo France
Selon Philippe Verdier, de France 2, Météo France avait levé ses alertes neige-verglas en tout début de matinée mercredi "car il ne neigeait plus", avant de les réactiver deux heures plus tard car le verglas est lui bien présent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.