Cet article date de plus de cinq ans.

Brevet : les épreuves reportées à cause de la canicule

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brevet : les épreuves reportées à cause de la canicule
Brevet : les épreuves reportées à cause de la canicule Brevet : les épreuves reportées à cause de la canicule (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Face à l'ampleur de l'épisode caniculaire, Jean-Michel Blanquer a annoncé lundi 24 juin le report des épreuves du brevet.

Certains sont pour, mais d'autres estiment que c'est une mauvaise surprise. Face à un épisode caniculaire particulièrement intense, le ministre de l'Éducation nationale a annoncé le report des épreuves du brevet. L'examen se déroulera lundi 1er et mardi 2 juillet. "À 30°C, impossible de garantir la sécurité des élèves", assure le ministre Jean-Michel Blanquer. Les collèges mal isolés, sans ombre et sans volets, ne sont pas adaptés. "Il était impensable de laisser les enfants travailler dans cette chaleur", estime Jean-Jacques Renard, vice-président de la FCPE Paris.

De nouvelles convocations durant la semaine

Ce report chamboule toute l'organisation de l'examen : les établissements qui accueillent les épreuves ont dû s'adapter. Les nouvelles convocations arriveront durant la semaine. En cas d'empêchement majeur l'examen pourrait être repassé en septembre.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du Brevet

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.