Cet article date de plus d'un an.

Canicule : les Alpes-Maritimes restent le seul département placé en vigilance orange

Les températures seront comprises entre 34 et 36°C dans cette zone. Sur le reste du littoral, la hausse sera moins marquée, prévoit Météo-France.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une fontaine à sec, à Saint-Zacharie (Var), le 29 juin 2023. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

La canicule qui touche le sud-est de la France s'atténue. Météo-France ne place plus qu'un seul département en vigilance orange pour la journée du vendredi 21 juillet : les Alpes-Maritimes. Le Var et les deux départements de la Corse sont désormais classés jaune.

>> INFOGRAPHIES. Climat : fait-il chaud ou froid pour la saison ?

"Les températures seront comprises entre 34 et 36°C dans les Alpes-Maritimes. Sur le reste du littoral, la hausse sera moins marquée", prévient l'institut. "Les températures maximales seront en baisse annonçant la fin de l'épisode caniculaire sur une grande partie des départements du sud-est", relève le prévisionniste.

Quatre départements en vigilance orange pour feux de forêts

Le sud-est de la France est affecté depuis plusieurs jours par une vague de chaleur qui traverse l'ouest du bassin méditerranéen, particulièrement touché par les effets du réchauffement climatique lié aux activités humaines.

Concernant les orages, 21 départements, proches des Pyrénées et situés dans un "triangle" formé par l'Allier, le Bas-Rhin et la Haute-Savoie, sont classés jaune. Par ailleurs, le département de l'Essonne sera en vigilance orange pour feux de forêts vendredi, a fait savoir Météo-France. Il rejoint les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.