Cet article date de plus de neuf ans.

Canicule : les Samu et les médecins submergés d'appels

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : les Samu et les médecins submergés d'appels
Canicule : les Samu et les médecins submergés d'appels Canicule : les Samu et les médecins submergés d'appels (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Quelque 26 départements étaient encore en vigilance orange canicule le 5 juillet. L'est de la France est le plus touché.

L'épisode caniculaire se poursuit, en particulier dans l'est de la France. Les appels au Samu et aux médecins d'urgence se sont multipliés ces derniers jours. Le mercure affichait encore 41°C ce dimanche 5 juillet à Strasbourg. Conséquence, les pathologies liées au soleil et à la chaleur se multiplient. Le docteur Dan Sellam ne devait pas travailler aujourd'hui, mais il a dû intervenir en renfort.

Des personnes hospitalisées pour hyperthermie

Avec des parents inquiets de jour comme de nuit, hier soir, ce médecin a terminé sa tournée à 4 heures du matin. Depuis cinq jours, son activité a augmenté de 15 à 20%. "Le surnombre est lié effectivement à des motifs liés à la chaleur : syndromes vertigineux, fièvre chez les enfants, toux...", confie le docteur au micro de France 2.

Des pathologies qui touchent particulièrement l'est de la France. En Lorraine, le Samu est submergé d'appels et les services d'urgences très sollicités. Au centre hospitalier de Metz, deux personnes âgées ont été hospitalisées pour une hyperthermie à 42°C.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.