Canicule : neuf départements d'Ile-de-France et de Normandie placés en vigilance rouge, 53 autres en vigilance orange
Météo France a pris en compte le "risque de surmortalité dans le contexte sanitaire actuel lié à la pollution à l'ozone et au Covid, ainsi qu'en lien avec la sensibilité dans les zones fortement urbanisées".
La canicule passe au rouge. Vendredi 7 août, Météo France a placé neuf départements d'Ile-de-France et de Normandie en alerte rouge canicule. Il s'agit de l'Eure, de Paris, de la Seine-Maritime, des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise.
Météo France a élevé le niveau d'alerte "du fait du risque de surmortalité dans le contexte sanitaire actuel lié à la pollution à l'ozone et au Covid, ainsi qu'en lien avec la sensibilité dans les zones fortement urbanisées", précise le prévisionniste dans son bulletin de 16 heures.
53 autres départements sont désormais en vigilance orange, alors qu'un épisode de forte chaleur, qui devrait durer plusieurs jours, s'abat sur l'Hexagone. Les départements sont les suivants : l'Aisne, l'Allier, les Ardennes, l'Ariège, l'Aube, l'Aveyron, le Calvados, le Cantal, la Charente, le Cher, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, la Dordogne, le Doubs, l'Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, le Gers, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Jura, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Sarthe, la Seine-et-Marne, les Deux-Sèvres, la Somme, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vienne, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne et le Territoire de Belfort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.