Canicule : un nouvel épisode de fortes chaleurs attendu
Plusieurs vagues de chaleur ont marqué le mois de juillet 2022. Un nouvel épisode caniculaire pourrait à nouveau s’abattre sur la France la semaine prochaine. David Lefort nous détaille ces prévisions météorologiques sur le plateau du 12/13.
Les Français ont dû s’habituer aux fortes chaleurs durant le mois de juillet. Le mois d’août pourrait y ressembler d’un point de vue météorologique puisqu’un nouvel épisode caniculaire devrait traverser l’Hexagone. "On pourrait avoir un système caniculaire qui s’installerait sur le pays. Regardez, c’est un anticyclone qui est vraiment centré sur l’Atlantique qui prend de l’ampleur qui va effectivement rester jusqu’en milieu de semaine prochaine", éclairci David Lefort.
Des fortes températures à partir de dimanche 31 juillet
La nouvelle vague de chaleur devrait commencer à toucher le sud du pays à partir du dernier jour du mois de juillet. Mais le plus dur devrait commencer lundi 1er août, puisque "lundi, mardi, mercredi, jeudi prochain, on sera pour la partie sud au-delà de 35 °C de moyenne. On aura des pics à 38, 37 par exemple pour la vallée du Rhône", détaille David Lefort en précisant que "mercredi sera la journée la plus chaude." Cependant, l’intensité ne sera pas aussi importante que pendant les canicules qui ont sévi en juillet. Les températures pourraient être plus supportables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.