Europe : la canicule s'invite dans plusieurs capitales
La canicule touche actuellement une large partie de l'Europe de l'Ouest. Au Royaume-Uni, comme en Belgique ou aux Pays-Bas, des records historiques de températures ont également été battus.
Londres (Royaume-Uni) bat son record de chaleur, il fait près de 37°C. Les Britanniques n'ont pas l'habitude d'affronter de telles températures : "C'est chaud, c'est vraiment chaud. À l'ombre c'est supportable, mais en plein soleil, ce n'est pas tenable", explique un passant au micro de France 3. La chaleur incite certains à la prudence. Dans un bassin de la ville, au bord de la Tamise, la baignade a tourné au drame. Un jeune homme de 23 ans est mort noyé. Son corps a été repêché par la police. Deux autres personnes sont portées disparues.
Une première en Belgique
En Belgique, l'alerte rouge a été déclenchée pour la première fois. Il n'a jamais fait aussi chaud. Comble de malchance, des passagers d'un Eurostar ont vécu un mauvais moment à Hal. Une panne électrique a immobilisé le train. Résultat, plus de climatisation à bord. Les voyageurs ont trouvé un peu de fraîcheur sous un tunnel. La police a distribué des bouteilles d'eau, le temps que les passagers soient pris en charge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.