Météo : le Rhône reste en vigilance orange canicule, l'alerte aux orages levée dans tous les départements
Jusqu'à 31 départements ont été placés en vigilance orange, jeudi, principalement du fait des orages. Il n'en reste plus qu'un, vendredi matin.
Au revoir les orages ! Météo France a levé, vendredi 18 juin, la vigilance orange aux orages qui était restée en vigueur, dans la nuit, dans l'Aisne, les Ardennes, la Charente, la Charente-Maritime, le Nord, la Seine-et-Marne, les Deux-Sèvres et la Vienne. Il ne reste plus qu'un département en vigilance orange, du fait d'une situation de canicule : le Rhône.
"Les températures en cette fin de nuit sont de l'ordre de 20 à 22 °C en région lyonnaise", rapporte l'organisme public, qui s'attend à la poursuite de cet épisode de canicule au moins jusqu'à samedi matin, "avec des minimales de l'ordre de 20 °C à 23°C et des maximales de 32 °C à 35 °C".
1 dpt en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 18, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzDXpC pic.twitter.com/RN2uFGHhSb
Selon Météo France, des ondées à caractère orageux vont continuer à sévir, vendredi, dans le Nord-Ouest et sur le Nord-Est, avec de la grêle sous les orages violents. Ailleurs, il faut s'attendre à un temps bien nuageux, avec des averses, et la possibilité d'un orage isolé sur les Pyrénées. La région Rhône-Alpes, épargnée le matin, verra l'arrivée, en cours de journée, de sombres nuages pouvant déclencher des précipitations temporaires avec coups de tonnerre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.