Cet article date de plus d'un an.

Météo France : sept départements du Sud classés en vigilance orange canicule

La principauté d'Andorre est également concernée. Six départements rejoignent les Alpes-Maritimes, déjà concernées par cette alerte.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ces Lyonnais tentent de s'abriter des rayons du soleil, lundi 17 juillet, sur les berges du Rhône. (JO?L PHILIPPON / MAXPPP)

Le mercure pourrait dépasser, par endroits, les 40°C. Météo France étend son alerte, lundi 17 juillet, et classe six nouveaux départements en vigilance orange pour canicule. L'alerte, qui entre en vigueur mardi, concernait déjà les Alpes-Maritimes. Dès minuit, les départements de la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, du Var, des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse et des Pyrénées-Orientales seront donc également concernés. La principauté d'Andorre fait aussi l'objet d'une vigilance particulière par l'institut météorologique.

Le mercure devrait atteindre les 40°C en Provence, en Corse, dans les Pyrénées-Orientales, dans le Tarn et l'Isère. Météo France précise par ailleurs dans son bulletin que ces températures devraient rester élevées pendant la nuit de mardi à mercredi. La chaleur devrait ensuite persister "pour plusieurs jours" en région Paca ainsi qu'en Corse.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.