Vacances : les glaces cartonnent à Valenciennes
Incontournables de la saison estivale, les vendeurs de glace profitent de cet été très chaud et sec pour se développer. À Valenciennes (Nord), les enseignes sont de plus en plus nombreuses, mais ne désemplissent pas.
Il est souvent très difficile de résister à son appel, surtout sous de fortes chaleurs. La glace séduit toujours autant les gourmands en quête de rafraîchissement. "Les glaces, l'été, ça fait du bien d'en manger", sourit ce jeune garçon, du bleu plein les lèvres. À Valenciennes (Nord), on compte une dizaine de marchands de glaces dans le centre-ville, pour le plaisir des habitants, des touristes et des propriétaires.
"Beaucoup de monde s'est mis à faire des glaces"
"On a bien profité de l'ouverture sur le trottoir pour installer un comptoir à glaces et c'est un véritable succès", se réjouit Marc Debreyne, directeur d'une brasserie dans le Hainaut. "Dans la ville de Valenciennes, il y a beaucoup de monde qui s'est mis à faire des glaces, mais tout le monde est plein quand même", observe une vendeuse travaillant pour un chocolatier qui s'est également mué en glacier. Certains s'y rendent même dès le matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.