Barack Obama s'attaque au changement climatique
A quelques mois de la grande conférence sur le climat à Paris, le président américain a dévoilé son plan de lutte contre le réchauffement climatique.
Les États-Unis sont souvent considérés comme le mauvais élève dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le président Barack Obama a dévoilé ce lundi 3 août à la Maison-Blanche un plan pour une énergie propre. "Il n'y a pas de plus grande menace pour notre futur et pour les générations futures que le réchauffement climatique", a-t-il déclaré. L'administration américaine souhaite réduire ses rejets de dioxyde de carbone. Le plan prévoit une baisse de 32% d'ici 2030. Pour y arriver, le gouvernement cible tout particulièrement les centrales électriques et plus précisément les centrales au charbon qui sont les plus polluantes.
Plus d'énergies renouvelables
La part du charbon dans la production d'électricité tombera de 39% l'année dernière, à 27% en 2030. Il sera remplacé par la production d'énergies renouvelables qui elles devraient passer de 13 à 28% de la production totale d'électricité du pays en 2030. Les Nations unies ont applaudi cette disposition. Les Républicains dénoncent une menace pour la compétitivité des entreprises américaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.