Cet article date de plus de trois ans.

Canicule : cinq départements du sud de la France toujours en alerte orange

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Canicule : cinq départements du sud de la France toujours en alerte orange
Canicule : cinq départements du sud de la France toujours en alerte orange Canicule : cinq départements du sud de la France toujours en alerte orange (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, M. Flores, N. Kraczinski, L. Benzaquen
France Télévisions
France 2

De nouveaux records de chaleur pourraient bien être battus dans les prochains jours, notamment dans le sud-est de la France où cinq départements sont en alerte orange canicule.

Vendredi 13 août, il a fait 41 degrés dans les rues de Saint-Maximin, dans le Var. Une chaleur écrasante pour la commune, endormie, avec de rares aventuriers parmi les 16 000 habitants. Parmi les courageux, des ouvriers, obligés d'avancer sur leur chantier malgré les conditions extrêmes. Comme quatre autres départements du sud du pays, le Var a été placé en alerte orange canicule. Les températures pourront encore atteindre les 40 degrés samedi 14 août dans le Var.

Des pointes jusqu'à 35 degrés attendues samedi 14 août

"Il y a toujours beaucoup de monde à la plage ici à Nice. On cherche à se rafraichir avant le soir car cette nuit, le thermomètre ne devrait chuter que de deux à trois degrés. Alors le département des Alpes-Maritimes a été maintenu en vigilance orange demain, des températures élevées sont attendues sur le littoral, jusqu'à 33 degrés", explique la journaliste Leslie Benzaquen, en direct de Nice (Alpes-Maritimes) pour le journal de 20 heures de France 2. Là où il fera le plus chaud, "c'est plutôt dans les terres et notamment l'arrière-pays niçois avec des pointes jusqu'à 37-38 degrés", ajoute-t-elle. Une légère baisse des températures semble se profiler dimanche, mais selon les prévisions de Météo France, elles resteront caniculaires. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.