Canicule : des records de température enregistrés partout en France
En France, vendredi 17 juin, 14 départements sont en alerte rouge canicule, et des records de température ont été battus partout en France comme à Carcassonne, dans l'Aude, ou encore à Toulouse en Haute-Garonne.
En alerte rouge canicule, la France recherche la fraîcheur. À Toulouse (Haute-Garonne), le thermomètre a atteint 39,6°C, vendredi 17 juin. Un record pour le mois de juin. Sur la place du Capitole, la température surprend même une touriste colombienne. Pour se rafraîchir, chacun fait comme il peut : ventilateur, glace ou pastèque. À Castres (Tarn), où il a fait 39°C, la chaleur assommante est venue gâcher la fête. En effet, la demi-finale du Top 14 ne sera pas retransmise dans la soirée en extérieur, comme il était prévu, en raison des températures élevées.
Des enfants pas obligés d'aller en classe
À Niort (Deux-Sèvres), où il a fait 38°C, les agents de la mairie font du porte-à-porte et veillent sur les plus fragiles. À la Roche-sur-Yon (Vendée), où le thermomètre a atteint 37°C, comme dans les autres départements en vigilance rouge canicule, la classe n'était pas obligatoire aujourd'hui pour les enfants. Au programme : pauses boissons régulières et jeux d'eau pour tous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.