Dimanche 10 juillet, la France s’apprête à connaître une nouvelle vague de chaleur. Chacun s’organise pour trouver de la fraîcheur.
Un nouvel épisode caniculaire va s’abattre sur la France la semaine prochaine. À l’approche de cette vague de chaleur et alors que le thermomètre augmente, les Français ont chacun leurs astuces pour trouver de la fraîcheur. Certains préfèrent éviter de s’exposer au soleil, d’autres font le choix de rester dans le noir en coffrant les volets pour ne pas laisser la chaleur s’insérer dans leur domicile. "On ne bouge que le soir ou le matin", explique un homme.
La santé des personnes vulnérables en danger
Si la plupart des riverains trouvent des moyens pour se rafraîchir à l’instar de ce couple : "Bien s’hydrater et avoir des tenues adaptées", les fortes chaleurs sont subies par les personnes les plus vulnérables comme les seniors. Dans les Ehpad, tout est mis en œuvre pour permettre aux seniors de se divertir en intérieur. La prévention est de rigueur et des relevés de température sont pratiqués dans les chambres des résidents. L’exposition au soleil est déconseillée pour les personnes les plus vulnérables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.