Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : les villes répertorient les îlots de fraîcheur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : les villes répertorient les îlots de fraîcheur
Canicule : les villes répertorient les îlots de fraîcheur Canicule : les villes répertorient les îlots de fraîcheur (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Certaines villes innovent pour faire face à la canicule. À Niort (Deux-Sèvres), la mairie a recensé les lieux où l'on pouvait trouver un peu de fraîcheur.

Des jardins publics en bord de rivière, des musées, des bibliothèques et même des églises... La ville de Niort (Deux-Sèvres) a répertorié 26 îlots de fraîcheur. Pour les élus, ce recensement permet de mieux faire connaître les ressources de la ville. Sur la carte, l'un des lieux les plus fréquentés lors des fortes chaleurs est la grande place végétalisée du centre-ville, avec ses jeux d'eau.

Des maisons de retraite ouvertes

Les maisons de retraite sont aussi répertoriées. Cette année, une douzaine d'entre elles pourront accueillir les personnes âgées qui souffrent de la chaleur chez elles. "Dans ce local, elles pourront venir se reposer un petit peu, car la pièce est climatisée", détaille Christine Duplan, la directrice de l'Ehpad Les Coteaux de Ribray. Si le département des Deux-Sèvres n'est plus en alerte canicule, les températures devraient à nouveau grimper à partir de jeudi 4 juillet.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.