Climat : la publicité au banc des accusés
Faut-il interdire la publicité des véhicules les plus polluants ?
Et si la publicité pour les voitures était interdite pour limiter la promotion des véhicules polluants ? Quel impact sur nos modes de déplacement ? Est-ce réaliste ? "La publicité incite parfois les gens à précipiter un achat, donc le changement se fera plus lentement", explique un homme. Les défenseurs de l'environnement veulent diminuer la place de la voiture dans notre vie en changeant la mentalité.
Les défenseurs de l'environnement réclament des mesures contraignantes
Selon eux, l'éducation peut se faire à travers les publicités qui nous entourent et qui nous influencent. "Le secteur de l'automobile, c'est 4,3 milliards d'euros d'investissement dans la publicité et dans la communication en 2019. C'est extrêmement important. On se dit qu'il faut s'attaquer à ce problème-là", précise Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, qui réclame des mesures contraignantes à l'encontre des marques. Les professionnels de l'automobile ne comprennent pas l’intérêt d'une telle mesure.
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