COP21 : un marathon pour François Hollande
Le Président est au cœur de la conférence sur le climat. Il reçoit ses homologues pour tenter de trouver un accord. Le point sur France 3.
François Hollande reçoit ce dimanche ses premiers homologues à l'Élysée avant l'ouverture officielle de la COP21 lundi 30 novembre. Il a pris l'initiative des négociations. Il reçoit ce dimanche le Président chinois. Une rencontre décisive, car la Chine est le plus gros pollueur de la planète. Demain, il recevra Barack Obama. "Ce dimanche il s'est également entretenu avec Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations-Unies", explique Catherine Demangeat sur France 3.
Obtenir un accord à tout prix
Un marathon qui a débuté samedi avec la rencontre avec les ONG impliquées dans la défense de l'environnement. François Hollande est mobilisé pour obtenir un accord. "Son premier succès est d'avoir réussi à faire venir 150 chefs d'État étrangers. C'est un sommet sans précédent. Il en attend un succès politique et personnel à un an et demi de l'élection présidentielle", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.