Cet article date de plus de huit ans.

En images C'est l'hiver dans l'hémisphère nord. Enfin, paraît-il...

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Les températures enregistrées dans le monde entre janvier et novembre n'ont jamais été aussi hautes, laissant présager que l'année 2015 sera la plus chaude de l'histoire moderne, selon l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

Coup de chaud sur la planète. Les températures enregistrées dans le monde entre janvier et novembre ont battu des records. Et décembre semble bien parti pour suivre cette tendance. Mardi 22 décembre, le solstice d'hiver est encore marqué par des températures quasi-printanières dans l'hémisphère nord.

Alors que 2015 s'apprête à être l'année la plus chaude de l'histoire moderne, selon les experts de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA), francetv info se balade sous ces latitudes exceptionnellement ensoleillées. 

A Oberaudorf, en Allemagne, les canons à neige n'ont pas suffit à rendre les pistes skiables, même le 21 décembre 2015, alors que les températures approchent les 15°C.  (MICHAEL DALDER / REUTERS)
Record de température à Moscou, le 21 décembre 2015, avec 8°C sur la place rouge.  (VLADIMIR ASTAPKOVICH / RIA NOVOSTI / AFP)
Des fleurs apparaissent sur les arbres du Alexandra Palace Park, dans le nord de Londres, le 18 décembre 2015, par 16°C.  (LEON NEAL / AFP)
A Biarritz, on profite encore du soleil le 19 décembre 2015.  (IROZ GAIZKA / AFP)
Des surfers à Biarritz, le 18 décembre 2015, où le thermomètre a indiqué 22°C.  (REGIS DUVIGNAU / REUTERS)
A Nice, des gens profitent d'une terrasse sur la plage, le 20 décembre 2015, par des températures de 15°C.  (LIONEL CIRONNEAU/AP/SIPA / AP)
A New York, des personnes profitent du soleil pour se balader sur le High Line, le 15 décembre 2015.  (MIKE SEGAR / REUTERS)
A New York, le "naked combay" continue de chanter sur Times Square, alors que les températures atteignent les 18°C, le 13 décembre 2015.  (ANDREW KELLY / REUTERS)
Une dame va se baigner, dans le lac Tegernsee, près de Gmund, en Allemagne, le 20 décembre 2015.  (ANDREAS GEBERT / DPA)
A Londres, les joncquilles apparaissent dans les parcs, comme ici, à Russel Square, alors que les températures atteignent 16°C (plus de 10°C au dessus des normales de saison), le 16 décembre 2015.  (FRANK AUGSTEIN/AP/SIPA / AP)
Un homme en costume de père Noël se baigne à Nice, le 21 décembre 2015.  (ERIC GAILLARD / REUTERS)
Pas de neige non plus sur le massif vosgien en Alsace, où des marcheurs admirent les Alpes Suisse depuis la station du Markstein, le 17 décembre 2015.  (VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.