États-Unis : au Texas, Dallas est figé par une vague de froid historique
La vague de froid historique qui touche une grande partie des États-Unis a fait au moins 20 morts et prive toujours des millions de personnes d’électricité au 18 février. Les températures sont descendues jusqu’à 20°C sous les normales de saison.
Les États-Unis sont frappés depuis plusieurs jours par une vague de froid historique. Selon un premier bilan, les températures glaciales ont fait au moins 20 morts, et des millions de personnes sont toujours privées d’électricité. "À Dallas, au Texas, jeudi 18 février, il va encore faire -9°C. Le centre-ville est figé, quasiment vidé de ses habitants qui ne mettent pas le nez dehors", témoigne le correspondant de France Télévisions aux États-Unis, Loïc de la Mornais, en direct de Dallas.
Des interdictions décrétées par les autorités locales
Le président Joe Biden a décrété l’état d’urgence pour le Texas, tout comme les autorités locales judiciaires. "Elles ont également interdit aux habitants qui ont encore de l’électricité de monter leur thermostat au-delà de 20°C. Les commerçants ont l’interdiction de faire monter les prix sur les produits de première nécessité. Les températures ne remonteront pas au-dessus de 0°C avant samedi", précise Loïc de la Mornais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.